Les infirmières libérales exercent une profession réglementée et hésitent à se lancer dans un projet de digitalisation souvent par crainte d’aller à l’encontre de leur charte déontologique. Aujourd’hui, de plus en plus de patients réclament leur présence sur le web afin de faciliter la prise de contact et de favoriser une proximité sécurisante.
La création d’un site internet dans le respect des normes en vigueur est une démarche qui permet d’être facilement et rapidement accessible à une patientèle acquise mais également potentielle, quelle que soit sa zone géographique.
Grâce à des outils métiers de téléconsultations et de prise de rendez-vous en ligne intégrés à son site internet avec le paiement en ligne, l’organisation des tournées tout comme le parcours de soins du patient peuvent être nettement améliorés. Une présence sur internetest également recommandée pour identifier et aider de nouveaux patients.
La création d’un site internet pour les infirmières libérales n’est pas une démarche interdite, mais elle doit respecter la charte présentée sur le site de l’ordre des infirmiers. Si le contenu de cette charte est résumé, elle interdit la publicité Google Adwords et ne permet pas de vanter vos talents ou vos expériences pour attirer les patients. Le site ne doit pas présenter d’avis des patients, ni des différents types de soins déjà effectués.
Il est possible d’y indiquer votre nom, vos prénoms et ceux de vos collaborateurs. Il est également permis de mettre une photo. Si vous proposez un agenda de prise de rendez-vous, vous devez prévoir un système de validation ou de confirmation et en informer chaque internaute. Certaines solutions permettent d’intégrer sur votre site internet et d’automatiser la prise de rendez-vous et les systèmes de validation et d’information des patients.
Le but de la charte est de faire respecter les termes de l’article R.4312-37 du Code de la santé publique : la profession d’infirmier ne doit pas être exercée comme un commerce. La publicité directe ou indirecte est formellement interdite.
La création d’un site internet pour une infirmière libérale permet de se présenter comme professionnel et de signaler sa présence dans une zone géographique bien déterminée. Ainsi, lorsqu’un patient effectue une recherche en ligne en associant le métier à la ville ou la région, il trouvera le site de l’infirmier ou de l’infirmière libérale.
La création d’un site internet pour infirmière libérale est une solution efficace pour mettre en place un agenda de prise de rendez-vous pour une meilleure gestion des tournées. Vous pouvez également proposer un suivi à distance afin d’être plus proche de chaque patient. Ce système virtuel peut aussi comprendre un système de paiement en ligne et d’e-consultation ou télé-consultation, très adaptée en cette période de pandémie.
Préparez l’après-crise en créant votre site web maintenant et en organisant au mieux votre activité après la période de confinement grâce à des outils métiers facilitant tant votre organisation que la dématérialisation d’une partie de votre activité.
Pour être certain de choisir les bonnes phrases pour vous présenter dans le respect de la charte qui réglemente votre activité, confiez la création de votre site web à des techniciens expérimentés qui connaissent les termes de ce texte déontologique. Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé afin d’assurer la pertinence de vos pages web, sans faire de publicité directe ou indirecte.
Profitez du numérique pour maximiser votre visibilité auprès des personnes qui ont besoin de vos services dans votre ville ou dans votre région. Privilégiez les experts qui vous proposent une formule incluant un design compatible avec les smartphones afin de faciliter la communication avec les patients qui vous contactent. Sitalacarte met à votre disposition une équipe spécialisée dans les métiers de la santé pour garantir votre entière satisfaction dans le cadre de la création de votre site internet.