Profiter de la crise sanitaire pour développer son activité de vétérinaire

  • Accueil
  • /
  • Vétérinaire
  • /
  • Profiter de la crise sanitaire pour développer son activité de vétérinaire
Profiter de la crise sanitaire pour développer son activité de vétérinaire
Vétérinaire
Profiter de la crise sanitaire pour développer son activité de vétérinaire

La crise sanitaire oblige à un arrêt partiel ou total des différentes activités dans de très nombreux domaines. Certaines professions sont plus touchées que d’autres, notamment chez les vétérinaires où le cabinet ne peut malheureusement pas être ouvert.

Ce ralentissement très important, entraîne un impact économique chez de nombreux vétérinaires. Mais la crise sanitaire met directement en avant des opportunités digitales à saisir, pour maintenir l’activité économique. En choisissant une stratégie digitale adaptée, cela permettra non seulement de se distinguer de la concurrence, mais également de poursuivre le lien avec les nombreux clients. C’est un formidable levier digital pour générer de la croissance en période de crise, tout en se préparant au retour à la normale et à la sortie de la période de confinement.

Quelles solutions envisager pour les vétérinaires ?

En utilisant des outils numériques, la poursuite de l’activité pendant et après la crise sera ainsi assurée. Beaucoup de vos concurrents sont certainement à l’arrêt, plutôt que d’en faire autant et de subir les répercussions économiques, choisissez dès à présent une solution dématérialisée pour continuer vos consultations.

Le travail à distance par téléconsultation existe depuis très longtemps au Royaume-Uni et aux États-Unis. C’est une solution qui a fait ses preuves et qui a su séduire une clientèle utilisant de plus en plus les nouvelles technologies. C’est un service supplémentaire pour le vétérinaire, permettant d’assurer ses consultations pendant le confinement, mais également en ciblant une clientèle axée de plus en plus vers le numérique.

Vous souhaitez digitaliser votre activité ?
Avec Sitalacarte, c'est facile, rapide et à partir de 24€90/mois
Voir vidéo démo

Quand le télédiagnostic se substitue à la consultation en cabinet.

Le télédiagnostic est une technique de plus en plus utilisée, constituant une forme de pratique médicale basée sur le digital. C’est un acte à part entière qui permet de poser un diagnostic à travers une consultation entièrement numérique. Cela permet aux clients de ne pas avoir besoin de se déplacer dans le cabinet vétérinaire, idéal pendant la période de confinement.
Mais c’est également une pratique qui se répand de plus en plus et qui présente une véritable utilité en sortie de confinement.

La webcam prend ici tout son intérêt, permettant d’apaiser l’animal pouvant être soumis à une certaine forme de stress, dans la salle d’attente du vétérinaire. Le client peut ainsi discuter avec le vétérinaire par écrit ou directement via son téléphone, en expliquant la problématique. Après un diagnostic sur l’animal ainsi qu’une vue sur celui-ci à grâce à la vidéo, le vétérinaire sera en mesure de prescrire le traitement approprié. Simple, rapide et entièrement sécurisé, le client obtiendra des conseils de la part du professionnel qui indiquera la démarche à suivre pour soigner l’animal.

La téléconsultation permet de renforcer l’expertise du vétérinaire, en créant un lien privilégié avec sa clientèle. C’est également une méthode très efficace pour simplifier l’organisation, évitant des potentiels contacts dans la salle d’attente et en évitant les déplacements. Grâce à la téléconsultation, le propriétaire de l’animal se sentira rassuré et trouvera chez le vétérinaire un professionnel capable de s’adapter à la situation avec des solutions digitales.

"Nous accompagnons les professionnels dans leur transformation numérique et leur communication en ligne" Valéry, CEO
prev
next

Commenter l'article