Profitez du confinement pour dynamiser votre activité de kinésithérapeute 


Profitez du confinement pour dynamiser votre activité de kinésithérapeute 

Kinésithérapeute
Profitez du confinement pour dynamiser votre activité de kinésithérapeute 


En période de crise sanitaire, les perturbations économiques touchent tous les secteurs d’activité, en particulier le monde médical. En tant que kinésithérapeute, il est difficile de maintenir son activité, qui peut être ralentie voire totalement arrêtée.

Plutôt que de subir la situation, il est nécessaire de saisir l’opportunité du digital pour développer de nouveaux leviers de communication, en optant pour une stratégie efficace et pérenne sur le long terme. Afin de mieux anticiper la reprise d’activité, mais également en proposant une nouvelle forme de consultation, il est possible pour les kinésithérapeutes de générer de la croissance en cette période de crise.

Bien que les consultations à domicile soient limitées, des solutions existent pour préparer le retour après la période de confinement.

Savoir s’adapter à la situation.

Dans un contexte de crise sanitaire et pour éviter la propagation du coronavirus, les soins qui ne sont pas considérés comme vitaux, ne sont pas exercés par le kinésithérapeute. Seules les pathologies chroniques obligeant à des soins ininterrompus seront assurées par le praticien.

Par exemple, la rééducation suite à une entorse, des problèmes uro- gynécologiques entraînant également une rééducation ne pourra pas être pratiquée dans les conditions habituelles.

L’information des soins disponibles dans le respect des règles sanitaires doit être communiquée dans un premier temps à la clientèle. L’adaptabilité avec des solutions digitale est absolument nécessaire pour continuer à entretenir un lien avec la clientèle, mais également se démarquer de la concurrence.

Vous souhaitez digitaliser votre activité ?
Avec Sitalacarte, c'est facile, rapide et à partir de 24€90/mois
Voir vidéo démo

Quelles sont les solutions digitales à envisager ?

Bien que d’une manière générale le toucher et le massage soient difficiles à pratiquer à distance, ce ne sont pas les seules compétences du kinésithérapeute. C’est un praticien capable de construire un diagnostic et d’assurer une prise en charge totale de la pathologie du patient, son vécu et ses objectifs. En proposant des téléconsultations via un site internet, il est possible d’accompagner le malade dans un travail de rééducation autonome.

L’objectif, c’est de lui permettre d’accéder à des soins à distance pour éviter une récidive ou une chronicisation. Grâce à son rôle d’éducateur, le kinésithérapeute pourra apporter des conseils pertinents, mais également être à la disposition du patient pour répondre à certaines inquiétudes.

La première consultation peut se faire à distance en utilisant la téléconsultation. Le praticien pourra alors prendre connaissance du dossier, et déterminer les meilleures conditions pour favoriser la guérison. C’est un premier diagnostic important qu’il pourra faire à travers son écran, sans la nécessité d’avoir le patient directement dans son cabinet.

Une fois que la pathologie et le besoin sont cernés, le kinésithérapeute sera en mesure de prescrire des exercices appropriés en travaillant sur un rythme d’activité plus ou moins soutenu. Les différentes postures à adopter ainsi que les différents exercices de renforcement et d’étirement seront détaillés au patient.

Bien que le travail se fasse à distance par téléconsultation, la rééducation est suivie avec minutie par le kinésithérapeute. À travers une solution digitale, le lien médecin-patient est ainsi entretenu, pour garantir des soins de qualité.

"Nous accompagnons les professionnels dans leur transformation numérique et leur communication en ligne" Valéry, CEO
prev
next

Commenter l'article