Chirurgiens : profitez du confinement pour asseoir votre stratégie digitale

Chirurgiens : profitez du confinement pour asseoir votre stratégie digitale
Chirurgien esthétique
Chirurgiens : profitez du confinement pour asseoir votre stratégie digitale

Le nombre de salariés au chômage partiel ne fait qu’augmenter, titrent chaque jour les journaux. On parle des entreprises et de leurs salariés, mais c’est aussi tout le secteur des professions libérales qui est impacté. Heureusement, quel que soit le secteur, le digital peut permettre de limiter une diminution drastique de son chiffre d’affaires.

Pour beaucoup d’entrepreneurs, cette période où le temps est suspendu est le bon moment pour mettre en place ou re-travailler une stratégie digitale bien rodée. Cela leur permettra de se démarquer de leurs concurrents une fois que l’activité économique reprendra. Surtout, cela permet à l’instant « T » d’éviter de disparaître complètement du marché, et de perdre en visibilité auprès de leurs clients habituels.

Depuis plusieurs semaines, l’activité des cabinets de chirurgie tourne au ralenti. Seules doivent être maintenues les urgences, que ce soit en soin dentaire, esthétique ou pour d’autres domaines de la chirurgie.

Voici 3 manières de limiter la perte de chiffre d’affaires durant la période de confinement et mieux anticiper une reprise :

Vous souhaitez digitaliser votre activité ?
Avec Sitalacarte, c'est facile, rapide et à partir de 24€90/mois
Voir vidéo démo

Développer son site internet pour attirer de nouveaux clients

Peu de chirurgiens libéraux possédaient un site internet il y a quelques années encore. Aujourd’hui, la réalisation et la mise à jour d’un tel site, moderne et fonctionnel, est indispensable. En effet, la plupart des patients se renseignent via internet par mobile ou ordinateur pour identifier un professionnel de santé.

Afin d’être mieux référencé dans son secteur géographique, proposer un site attractif et riche est fondamental. La période de confinement est un bon moment pour rédiger (ou faire rédiger) de nouveaux articles afin d’étoffer un peu plus son site internet.

Vous pouvez ajouter des articles sur des soins que vous proposez, ou des articles sur des sujets plus généraux recherchés par les internautes. Ainsi, vous serez mieux positionné sur ces mots clés dans les requêtes des internautes.

N’hésitez pas également à créer des pages dédiées à votre offre de soin en cette période de confinement : pratiquez-vous les téléconsultations ? Le cas échéant, selon quelles modalités ? Cela permettra de prendre en charge de nouvelles personnes qui recherchent ce type de prestation.

Proposer des services de téléconsultation

Tous les rendez-vous qui peuvent se faire à distance peuvent bien sûr être maintenus durant cette période épidémique. Il est important de mettre en place un service de téléconsultation simple et pratique pour les patients, y compris pour ceux peu à l’aise avec les outils digitaux. Ce type de service existe et peut être personnalisé selon l’activité chirurgicale et les attentes habituelles des patients.

Mettre en place des services de réservation et de paiement en ligne

Il y a fort à parier que vous disposez déjà de services de réservation de rendez-vous en ligne. Sinon, c’est le bon moment pour s’aligner sur vos confrères et proposer également ce type de prestation.

Pour vous démarquer, vous pouvez aussi proposer les paiements en ligne. Cela est même indispensable si vous effectuez des téléconsultations.

"Nous accompagnons les professionnels dans leur transformation numérique et leur communication en ligne" Valéry, CEO
prev
next

Commenter l'article